Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde!

samedi 30 janvier 2016

Olivier Laot, un p'tit Breizh aux Philippines!



Salut tout le monde!



J'ai déjà donné 5 ans de ma vie pour, comme le dit la formule, "donner plus à ceux qui ont moins".



Me voici donc avec le projet de repasser ces 2 prochaines années à Manille, capitale des Philippines, pour y retrouver les enfants des rues ou les enfants sortis de la rue par l'association appelée Virlanie. -> www.virlanie.org



Les enfants sont regroupés par maisons résidentielles: maison pour bébés, maisons pour handicapés, maisons pour jeunes enfants, maisons pour enfants, maisons pour adolescents. D'autres programmes interviennent directement dans la rue.



Ces enfants sont déjà bien éprouvés par la vie: certains sont orphelins, d'autres ont été maltraités ou abusés sexuellement, d'autres encore souffrent d'un handicap... La plupart sont en manque de repères et d'affection. Ils vivent dans des maisons qui subviennent à leurs besoins.



Je me suis fixé plusieurs objectifs: leur donner par l'éducation la possibilité d'une vie meilleure, et pour ce faire créer des outils (informatiques ou plus traditionnels) adaptés à ce public particulier, faire moi-même de l'enseignement, rendre leur quotidien plus agréable, apprendre à les connaître et à les aimer, eux et leur culture.



 Quand on a connaissance du parcours suivi par ces enfants, on prend conscience que ce qui se passe ici, c'est un miracle permanent. A nous de faire qu'il le reste réellement.



Certains diront que ce n'est qu'une goutte dans l'océan de la misère philippine.



 Moi, je dirais que chaque enfant sauvé est un diamant qui nous rend plus riches!




Pour me joindre, c'est facile: olaot@hotmail.fr

Et pour les vidéos, tapez "laotolivier" sur www.youtube.com
J'avais un blog olaot.travelblog.fr, mais la plate-forme ayant fermé, c'est ici que je transfère et poursuis.




 Oh, ma Doué, c'est reparti pour un tour!