Cela va faire un an que je suis de retour à Manille.
Comme il me reste du temps de libre à côté de mon travail d'enseignant à la fondation, je passe de plus en plus de temps à faire d'autres cours directement dans la rue.
Je vais régulièrement à Divisoria pour acheter des cadeaux individualisés pour les enfants de la fondation, et je suis tombé sur une ancienne élève qui y vit avec sa famille.
Elle m'a fait savoir qu'elle avait besoin de soutien. Du coup, quand je passe dans le coin, j'amène les ordinateurs avec moi et on travaille!
Il faut être motivée quand tout le monde autour (humain+félin) est
en train de piquer un somme dans la fournaise de l'été tropical.
J'ai même recruté la petite soeur au passage!
C'est parfois compliqué de faire cours dans la rue, à cause de la chaleur, de la pollution, des intempéries et surtout du BRUIT.
Alors parfois, on bouge jusqu'à un centre commercial et on s'installe à une table.
Ca attire pas mal de petits curieux. Ils aimeraient bien apprendre également, et ça serait vraiment super que je prenne plus d'enfants en charge. Cela reste pour l'instant une activité plus ou moins improvisée en parallèle de mes courses pour les enfants de la fondation, mais il y a du potentiel pour que cela évolue.
Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que les familles voisines ont des enfants qui sont actuellement à la fondation. Du coup, je me suis spontanément ajouté une nouvelle activité: je fais passer les nouvelles de part et d'autre. Je fais des photos et des vidéos pour entretenir le lien entre l'enfant à la fondation et sa famille dans la rue.
"Hello, Ate! We love you!!!!"
Ha! Chapeau sur la tête, ordinateurs dans le sac à dos, mais c'est tout moi ça!
Habilement copié, semble-t-il...
Et bien sûr, selfie tiiiiiiime!