Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde!

vendredi 12 juillet 2019

Software pour enseigner le filipino.

Ces deux dernières années, j'ai développé des programmes interactifs pour enseigner la lecture aux enfants philippins, notamment les enfants déscolarisés ou en difficulté à l'école.
I have spent these last two years developing games to teach reading in Filipino to children out-of-school or in difficulty at school.




En tant qu'enseignant, j'ai utilisé mes compétences pour créer ces programmes, mais il y a beaucoup d'autres choses à faire qui dépassent mes compétences.
As a teacher, I did my share by creating these software, but there are many other things that I am not able to do myself.




J'ai déjà reçu l'aide de collègues aux Philippines qui m'ont donné de précieux conseils, notamment pour corriger mon filipino catastrophique... Elles ont toute ma gratitude!
I have already gladly welcomed the support of my colleagues in the Philippines, especially to correct my failing Filipino...  I am very thankful to them!




Désormais, j'ai besoin d'aide pour partager ces programmes auprès des enfants qui en ont besoin, partout à travers les Philippines.
Now, I need help to spread these software anywhere there are some kids in need, all around the Philippines.


Si vous avec des contacts ou appartenez à une O.N.G. ou une école aux Philippines, et si vous êtes intéressé.es par ces programmes, sachez qu'ils vous attendent!
If you are in touch or belongs to an N.G.O. or a school in the Philippines, and you are interested with these software, please know that they are waiting for you!

Contactez-moi ici: olaot@hotmail.fr
Just contact me here: olaot@hotmail.fr


Bien sûr, tout est gratuit.
Libre sila, syempre.


J'aimerais qu'un jour ces programmes deviennent disponibles en téléchargement gratuit pour les smartphones, tablettes ou ordis pour tous les enfants philippins qui le souhaitent.
I hope that, one day, anybody will be able to download these software for free on their smartphones, tablets or computers for any willing child in the Philippines.


Pour ce faire, je dois encore trouver un moyen pour les mettre facilement à disposition de tous.
 But for that, I still need to find a way to make them easily accessible for all.

Toute aide ou conseil sera grandement appréciée!
You're more than welcome if you want to help in any way!



















Merci!
Salamat!

4 commentaires:

  1. Bravo Olivier et bonne continuation auprès des enfants !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Olivier,
    Un petit coucou de ton finistère natal. Je decouvre ton blog a l'instant même s'il m'arrive souvent de penser à mon copain Lolo sans prendre le temps de lui ecrire. Ton aventure aux Philippines semble être plus qu'enrichissante. En espérant qu'en ces temps de confinement ça se passe aux mieux chez toi��.
    Bises,
    Lio et Anne Laure

    RépondreSupprimer
  3. Salut Olivier,
    Un petit coucou de ton finistère natal. Je decouvre ton blog a l'instant même s'il m'arrive souvent de penser à mon copain Lolo sans prendre le temps de lui ecrire. Ton aventure aux Philippines semble être plus qu'enrichissante. En espérant qu'en ces temps de confinement ça se passe aux mieux chez toi��.
    Bises,
    Lio et Anne Laure

    RépondreSupprimer
  4. Salut Olivier,
    Un petit coucou de ton finistère natal. Je découvre ton blog à l'instant. Je pense souvent à mon copain Lolo sans prendre le temps de lui écrire. Heureux de voir que ton expérience aux Philippines semble te combler. Tu m'épates toujours autant. En espérant que le confinement se passe bien aussi chez toi. Bises,
    Lionel et Anne Laure

    RépondreSupprimer