Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde!

dimanche 18 février 2018

Hello Kits

C'est la version "light" de mes boîtes communautaires.

Je réfléchissais à créer un kit qui soit adapté non pas à une communauté fixe et ayant un abri "en dur", mais à une communauté nomade sans abri fixe, c'est-à-dire un kit adapté aux enfants des rues.

Comme je cherchais un contenant plus petit qu'une boîte, je suis tombé sur cette sacoche Hello Kitty à prix dérisoire (100php = 1€50):


Ainsi arriva tout naturellement la création de mes "Hello Kits"!

Et voici, en exclusivité,  le Hello Kit 1:


Avec:
- sacs plastiques étanches (pour conserver le matériel en état dans les conditions difficiles de la rue), 8php
- sacoche Hello Kitty, 100php
- livre d'apprentissage de la lecture (en Tagalog, langue locale), raccourci sur les bords pour pouvoir entrer dans la sacoche, 6php
- crayon gris Mongol (de bonne qualité) avec gomme intégrée, 5php
- taille-crayon, 3php
- boîte de 8 crayons de couleur Crayola (de bonne qualité) (apparemment coincée aux toilettes au moment de la photo), 17php
- miroir, 25php
- peigne, 25php
- peigne anti-poux, 25php
- compresses stériles (5 grandes en haut, 13php, 20 petites en bas, 31php)
- spray Hello Kitty de désinfectant fait maison, 50php spray + 12php désinfectant
- coupe-ongle avec lime à ongle, 15php
- pince à épiler, 10php
- paire de ciseaux, 12php
- rouleau de pansement adhésif, 195php
- petite boîte de talc (également coincée aux toilettes, semble-t-il), 16php

Je cherche encore un petit carnet d'écriture qui puisse rentrer dans la sacoche...

Je n'ai pas non plus encore identifié les premiers bénéficiaires à qui je vais confier ce premier kit.
Je vais prendre mon temps pour cela, car le choix de la bonne personne est capital.

Pour chaque élément, j'ai cherché scrupuleusement le moins cher sans pour autant sacrifier la qualité. La plupart des éléments ont été achetés en gros.
N.B: J'ai bien dit "en gros", et non pas "par le gros"...

Ce Hello Kit 1 ne m'a ainsi coûté au total que 8€75 !
(568php, au taux de conversion au jour de la rédaction de cet article, en incluant les 2 constipés, mais sans l'éventuel carnet d'écriture)

Merci encore à toutes les personnes qui ont permis la création de ce kit.
Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit une réussite.

Bref (comme dirait Pépin), affaire à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire