Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde!

lundi 8 février 2016

L'heure du choix








Pour moi, l’heure du choix est venue.
Choisir de m’éloigner de la Bretagne et de mes racines,
choisir de quitter ma famille et mes amis,
choisir de quitter l’école où je me sens si bien,
choisir de quitter les gens que j’aime, et avec qui j’ai passé tant de moments merveilleux…

Tout cela peut paraître difficile à comprendre…

Alors pourquoi ?

Dans la vie, on ne choisit pas toujours ce qui nous tombe dessus.

Un employé ne choisit pas d’être viré du jour au lendemain.
Une famille ne choisit pas de se retrouver à la rue.
Un père, une mère ne choisit pas de voir son enfant mourir.
Un jeune ne choisit pas de faire un accident de voiture...

On ne choisit pas ce qui nous tombe dessus, et pourtant on a toujours le choix.
On a toujours le choix de notre réaction, et cette réaction n’appartient qu’à nous.

Le choix de vouloir mourir, ou bien le choix de vouloir vivre.
Le choix de baisser les bras, ou bien de réagir.
Le choix de la solitude, ou celui de l’entraide.
Le choix de la violence, ou de la non-violence.

On a tous quelque chose à apporter.
Il suffit juste de vouloir trouver quoi.

Alors moi, j’ai fait mon choix.
Le choix de tourner une page merveilleuse de ma vie, pour en ouvrir une autre.
Tourner une page, ce n’est pas oublier.
Au contraire!
Je suis riche!
Riche de tous les moments de bonheur que j’ai connus dans ma vie.
Riche de toutes ces personnes qui ont compté sur moi et qui ont compté pour moi.

J’ai fait le choix de continuer ma route.
Pour devenir tous les jours un peu plus riche.

Et vous ?
Que choisissez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire